| Auteur |
Message |
|
Toretto
Administrateur du site
type voiture: Golf 3
|
 Re: Verifier distrib sans depose du bloc (MAJ vidéo distrib)
alors autant effectivement ta un soucis.
ca vient soit de ta visse de tension hydraulique et du tendeur qui avec.
elle est neuve? l'as tu comprimé avant de la mettre? l'as tu laissé trempé dans un verre d'huile comme conseillé?
as tu mis la bonne visse avec le bon tendeur et le bon joint torique de cette meme visse?
sinon ca viendrai de ta pompe a huile, qui doit etre dans le sac.
|
| Ven 12 Fév 2010 12:51 |
|
 |
|
t0ny-77
5 Piston
type voiture: Mk4 tdi 90 _ Mk3 VR6
|
elle est neuve? l'as tu comprimé avant de la mettre? l'as tu laissé trempé dans un verre d'huile comme conseillé? Donc oui neuve de chez VW environ 500km, a mes souvenir je ne les pas comprimer car elle l'était déja ou je sait plut sa remonte un peu comme meme.. Pour l'avoir laisser trempé non je ne les pas fait... mais bidouille déconseillait... Mais sa c'est SUR je ne les pas fait. Le tendeur ODB2 est neuf aussi et toujours a sa place (regard dans haut)as tu mis la bonne visse avec le bon tendeur et le bon joint torique de cette meme visse? La vis pour moi été bonne (référence ETKA), le bon tendeur ODB2 (blanc/jaune), mais le joint torique ?! j'ai pas fait attention et si je les mit je ne me souvien pas...sinon ca viendrai de ta pompe a huile, qui doit etre dans le sac Elle se trouve ou cette pompe a huile ? moi je me demande comment l'huile arrive dans le poussoir hydrolique !
_________________ ✖✖ Mon VR6 2.8L ✖✖ _________________________ o0° Concours photos °0o
IAM " Golf, VR6, pneus qui crissent, silence brisé par les sirènes de la police "
Pour héberger les photos c'est ici : http://www.monsterup.com/
|
| Ven 12 Fév 2010 13:15 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur du site
|
déconseillait? lol c'est le premier a dire qu'il faut la laissé tremper... enfin bref (d'ailleurs bisard on le voit plus ...)
ta visse donc de tendeur hydrau doit etre a tete plate, et oui ya un joint torique sous etka que tu dois mettre quand tu met ta visse.
pompe a huile dans le carter d'huile bas moteur.
elle est fixé par 3 visse.
c'est le moteur qui entraine la pompe via un axe qui s'enleve/tombe quand tu enleves ta pompe a huile. Ainsi elle esapire l'huile pour la faire remonté en haut de la culasse.
ce joint est primordiale, et a mon avis ta soit pas la bonne visse, soit elle est mal vissé, soit au "déconseil" de laurent, il fallait la laissé trempé.
|
| Ven 12 Fév 2010 13:30 |
|
 |
|
t0ny-77
5 Piston
|
La visse donc de tendeur hydrau doit etre a tete plate, et oui ya un joint torique sous etka que tu dois mettre quand tu met ta visse. Elle est bien a tete plate c'est déja sa ^^ pour le joint on peut le voir une fois la vis visé ?ce joint est primordiale, et a mon avis ta soit pas la bonne visse, soit elle est mal vissé, soit au "déconseil" de laurent, il fallait la laissé trempé. Mal vissé ? y a pas 1000 solution non ? tu vis point barre ? 
Si c'est que a cause de la vis c'est pas un probleme je rachete, je laisse baigné + le joint.
Pense tu que le bruit de chaine serait a cause de sa ?
Sinon pour la pompe a huile sa serait plus emmerdant  je peut dévissé la vis pour vérifier son état ou si elle est bien décompressé etc.. ? si je la remet il faut que je rachète le joint si je l'avait changer déja ? ( bien entendu si je les pas bas je le met)merci 
_________________ ✖✖ Mon VR6 2.8L ✖✖ _________________________ o0° Concours photos °0o
IAM " Golf, VR6, pneus qui crissent, silence brisé par les sirènes de la police "
|
| Ven 12 Fév 2010 13:46 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur du site
|
ce joint est primordiale, et effectivement sans ce joint la purge de la visse ne se fait pas.
il faut serrera mort avec une clé de 17 ou 19 de mémoire et tu dois voir la chaine se tendre et sa doit craqué de partout.
pour la pompe a huile faut la démonté elle completement dedans mais a mon avis elle est pas en bonne forme.
|
| Ven 12 Fév 2010 13:50 |
|
 |
|
t0ny-77
5 Piston
|
tu me conseille quoi ? Sans parler de la pompe... (mais j'y pense  )
|
| Ven 12 Fév 2010 14:21 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur du site
|
alros dans un premier temps,
je ferai une vidange avec un filtre, pour récuperer l'huile, et voir sur le tamis si ya des copeau ou autre.
ensuite dévissé la visse hydrau et voir donc si tu as ce joint, vérifier l'état de la visse, vérifier l'état de ton tendeur en autant le carter haut de la distrib.
pour la pompe je vais aussi la changé car quand je vois la gueule de ma crépine laisse tombé.
100 euros la pompe vw aux states. 350 chez vw france :D
|
| Ven 12 Fév 2010 15:00 |
|
 |
|
t0ny-77
5 Piston
|
ce qui m'embête c'est que le carter haut mon beau père en remontant avais fait sa propre avec de la bonne pâte a joint etc... et pour l'enlever il faut viré la pipe a eau etc non ?
Je vais voir... pour la vidange je peut récupéré l'huile ou pas ? elle est nickel même pas roulé sa fait chier quoi...
Je met genre un filtre pour la bouffe ?
Pour la pompe c'est le bon plan comme même... mais la niveau tune, embrayage, file d'allumage, pompe a huile sa devient sévère...
|
| Ven 12 Fév 2010 15:11 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur du site
|
pour ton carter tu l'enlèves tu remets de la loctite ya rien de sorcier, faut pas se décourager
pour l'huile ouai recupere là comme je t'ai dit, avec un tamis de bouffe ou autre c'est juste pour filtré et voir si ya pas de choses chelou.
de cette maniere tu pourras voir l'état de ta crépine. mais bon passé 150.000 200.000kmh faut pas se leurrer elle est pas en forme.
pipe d'eau logiquement non, mais vu que tu vas devoir toucher a la pompe a eau la déplacé etc... ca va peut etre nécessité de l'enlever
vire ta visse déjà pour voir l'état et met une photo une ici
met un coup de torche pour voir l'était de ton tendeur aussi.
|
| Ven 12 Fév 2010 15:16 |
|
 |
|
t0ny-77
5 Piston
|
"pipe d'eau logiquement non, mais vu que tu vas devoir toucher a la pompe a eau la déplacé etc... ca va peut etre nécessité de l'enlever" pompe a eau ?! j'ai pas suivi pourquoi faudrait la déplacer ?
Fin bref, demain matin je défait la vis et photo..
la loctite s'achete ou ?"de cette maniere tu pourras voir l'état de ta crépine. mais bon passé 150.000 200.000kmh faut pas se leurrer elle est pas en forme." pour voir la crépine faut défaire la carter d'huile non ?Merci 
|
| Ven 12 Fév 2010 15:26 |
|
 |
|