| Auteur |
Message |
|
benjithib
4 Pistons
Inscription: Lun 5 Oct 2009 23:42 Messages: 761 Localisation: chalon sur saone 71
type voiture: mk3 vr6 + polo 130
|
 Re: refection moteur
ok pour la table impecable pour tes mesure est ce que tu ne peut pas avoir une erreur du fait de l'inclinaison a 15 degré des cylindres pour faire ta mesure tu incline l'appareil et l'aiguille monte ou descend sur une valeur maxi alors
je m'interesse a ca car au demontage de mon moulin je ferai comme toi enfin je le ferait surement faire par un ami refectionneur ou un autre mais je veut etre présent pour les mesure
|
| Jeu 27 Mai 2010 13:15 |
|
 |
|
ddmastergti
1 Piston
type voiture: golf vr6
|
il suffit de faire pivoter legerement l'alesometre et de noter la valeur la plus petite.
j'ai une question:
le patin tendeur etait vraiment mort, de ce fait, le piston qui le repousse etait vraiment sorti.
avec un piston et un patin neuf, est ce que le piston ne sera pas trop sorti?
en bref, est ce que la chaine peut se détendre?
avez vous les refs pour le kit distri optimal?
merci
je suis dans les refs, ça me gonfle............
|
| Jeu 27 Mai 2010 14:33 |
|
 |
|
ddmastergti
1 Piston
|
pour l'instant je pense...je pense...
refection=reflexion
je pense changer toutes les soupapes d'echappement, une soupape d'admission, un guide d'amission et un guide d'echappement.
car si l'on regarde la tolerance du jeu de basculement, je ne la depasse jamais. je change les soupapes d'echappement car trop sales.
je vais faire faire la rectif d'un siege d'admission et d'un siege d'echappement + changement des 2 guides.
ensuite un bon rodage des soupapes est prévu.
j'ai un poussoir de grippé donc je vais le changer (c'est inutile de changer des poussoirs qui fonctionnent, c'est un retour d'experience)
je ne vais pas faire rectifier la culasse, gauchissement de 0.7mm donc dans les tolerances (maxi 1mm)
et je vais faire deglasser mon bloc (j'en connais un qui va sourire...) parceque je n'ai pas le temps de faire mon super montage.
|
| Jeu 27 Mai 2010 14:44 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
type voiture: Golf 1
|
 le bas moteur va apprécié et ca n'en sera que mieux, mais déglacage avec nouvelle segmentation. pour la distrib ya des tas de topic avec reference ta pas cherché loin calage-distribution-vr6-t1647.htmlvoila mon chéri 
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Jeu 27 Mai 2010 18:38 |
|
 |
|
ddmastergti
1 Piston
|
je connaissais le topic, mais je ne savais pas si il y avait les refs. merci gros 
|
| Jeu 27 Mai 2010 19:42 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
type voiture: Golf 1
|
sa roule ma poule
si besoin d'autre chose hésite pas
et un bloc vr6 de sauvé de plus UN !!!!!!
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Jeu 27 Mai 2010 20:00 |
|
 |
|
ddmastergti
1 Piston
|
j'ai la tolerance d'ovalisation:
0.06mm
le deglaçage enleve environ 0.01mm
|
| Ven 28 Mai 2010 20:27 |
|
 |
|
ddmastergti
1 Piston
|
salut à tous,
non, le projet n'est pas abandonné.
reste à faire:
refection culasse trains roulants refection jantes remontage moteur.
j'ai eut un gros souci avec ma culasse, finalement tous les guides sont morts.
quand vous mesurez le jeu de basculement des soupapes dans les guides, il faut le faire dans plusieurs sens car les guides s'ovalisent.
donc je fait changer tous les guides, rectif de tous les sieges et leger surfaçage.
à bientot, là je m'attaque aux jantes, je mettreais des photos.
à+
|
| Mar 17 Aoû 2010 12:52 |
|
 |
|