Bon alors j'ouvre un petit topic pour le moment, qui deviendra grand par la suite.
pour poser mes questions concernant ce qui m'interroge
et pour présenter ma caisse et ce que je fais dessus
cela fait 3 mois que je me prepar pour accueillir un pti vr histoire de bricoler un peut et de me lancer un objectif un peut plus haut que ma precedente voiture
une polo 9n que j'ai passer en 9n3 gti cup ainsi qu'une petite sono bien sympa enfin bref je me met au vr6
un pote de boulot a moi ma proposer son vr pour pas bien cher ce qui va me permetre de me lancer dans la refection moteur de la bete
qui en passant tourne tres bien alors j'en profiterai un peut avant de tt démonter bien sur histoire de me faire a cette bete la
-pour le moment j'ai commencer par récupérer un intérieur cuir a droite a gauche que j'ai déjà monter dedans bien sur j'ai pas pu attendre
mon pote ne s'en plein pas a vrai dire lol il ne ce sert que très peut de la voiture
-changement du coude admission qui était une vraie passoire par un coude alu bonrath
faut encore que je le raccourcisse un peut car c'est vraiment mal tailler ce machin, ca tire sur les manchon
on va raccourcir tout ça pour pas risquer de les peter
-ensuite j'ai trouver un petit cache vr6 pas cassé car en mauvais etat celui qui est dessus
un peut de ponçage et peinture ht noir mat nickel
-changement de la boite a gant en haut et installation de celle du bas
c'est mieux fini
-les joint de bas de caisse étaient mort don un manquant même, on va chez vw on commande et on monte ca c'est deja plus propre
-2-3 plastic a droite a gauche, j'attends les extension ailes neuves oem
-j'ai trouve des anti-brouillard d'origine pour une misère avec 2 caches, pour remettre ceux qui s'étaient envolé comme par magie sur un parking
-remplace le commodo de phare qui as fondu a l'intérieur
puis on fait tout les forum pour voir tout les outils que l'on aura besoin et surtout ce qu'il faudra changer
je suis en cour sur un petit classeurs avec les différentes pièces que je peut trouver
avec une vue éclaté qui sors d'un logiciel dont on taira le nom
ah j'ai aussi trouver une face avant de vento ph1, capot, phares et calandre pour 80 euros donc je n'hésite même pas j'achète
on met de cote pour la peinture
j'ai déjà démonter les phares pour faire un fond noir et un nettoyage
alors pour info surement que tout le monde le sait déjà c'est vraiment la chiotte pour le réflecteur
ceux qui peignent avec pinceau faudra qu'il m'explique comment ils font et avec quoi
voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui
je vais mettre des photos au fur et a mesure ça sera sympa vous pourrez mettre des comm ou me proposer vos idées
une question me vient car je suis quand même dans la section moteur et mécanique du forum
j'ai reçu mes poussoirs, comment je les conserve si on peut dire ainsi?
j'avais penser a les mettre dans kkchose a baigner dans l'huile qui me serviras pour mon premier redémarrage du moteur
vu que la réfection durera a mon avis un bon bout de tps je me prévois 8 mois minimum pour tout faire suivant mon budget,et aussi suivant ce que j'ai prevus
pour le moment je me dit que je fait tt la totale
je me rendrai compte quand j'aurais ouvert la bête
j'avais penser a segmentation et tt ce qui va avec au niveau culasse et bas moteur
rectif culasse, deglassage cylindres,
pour les soupapes je sais pas je les change ou celles qui sont dessus peuvent etre remise en etat
ça couterai surement moins cher
tout les joint, culasse, huile, carter et compagnie, spie boite etc collecteur, admission et j'en passe
la distribution car 206Mkm et tjr d'origine, fraudais y penser
est ce que je dois changer les pignon ou pas?
pour le matos c'est bon j'ai eu ma réponse entre obd1 et 2 merci
pareil pour les ressorts de soupapes comment voir si les ressorts sont fatigué
bon vous me direz après 200Mille ils le sont je pense en mettre des neuf
je peut les remplacer simplement par des schrick et laisser les arbres a cames origine ça ne gêne pas?
si vous avez un site pour les ressorts pk pas
je précise que pour le moment je ne veut pas faire de prépa moteur ni sural vrt
je voudrai un moteur bien sain qui une fois remonter me rendra la plus heureux lol
a pars si je passe en 2.9 si je fait réaléser le bas moteur suivant l'etat
mon collègue a pris ces compression je crois aux alentours de 10-11 a vérifier quand j'aurais tout les papiers
bon je ne vois pas trop a dire encore je pourrait en parler encore pendant des heures car j'en passe plein mais je vais en garder pour la suite un peut
je joint quelques photos et vous dit a bientôt