Re: refection BV "csr " ( passat VR6 syncro )
voilà quelques photos du remontage ....
mes deux arbres recoivent leurs nouveaux roulements ...
les roulements étant calibrés au micro pas besoin de changer les câles , par contre si vous changez , comme moi l'arbre primaire il faut bien controler le jeu des roulements ou controler la longueur entre les roulements (ce que j'ai fait et au cas ou changer la câle en fonction du résultat ... pour mon cas je suis tombé 0.03 mm plus long j'ai laissé comme ça ...

montage des pignons de 1ère et moyeu de syncro ...

Voilà la salade de pignons toute remontée sauf les pignons de 5 ème il viennent après avoir refermé les carter en alu ...
(si jamais faites pas comme moi ...mdr n'oubliez pas le clip qui vient entre le pignon de 2èeme et 3 ème ... je m'en suis aperçu en vissant le couvercle final !!!!! alors puissque on la connait par coeur cette boite on profite pour refaire un démontage rapide ...pour mettre le clip ....mdr )

la mécanique reçoit les fourchettes et la marche arrière

ensuite les carters jointés montés et serrés , viennent ensuite la pignonnerie de 5 ème ne pas oublié l'aimant dans le carter côté cloche embrayage ...

voilà la boite toute remontée ( désolé j'ai perdu quelques photos suite a mauvaise manipulation de l'appareil photo ...je vais démonter l'autre boite , l'ancienne je ferai quelques photos des dégats et de ce qui manque aussi ...) il manque en effet le remontage du carter syncro , ne pas oublier de commander les 5 joints toriques et les 3 joints d'arbre (spy comme vous appellez cela ...) , si vous avez le carter du renvoi de syncro acev l'orifice de remplissage dessus vous n'avaz pas de joints toriques mais deux joints spy supplémentaires de mémoire ... ne pas oublié le cache dans la cloche de cardan avant droit ...

Voici mon groupe complet prêt a être mis en place ....

Et voilà tout y est enfin presque il me manque le régulateur de vitesse et j'ai finalement changé ma crémaillère de direction pour une neuve ...