Nous sommes le Sam 31 Juil 2010 06:23

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 question sur changement pipe a eau 
Auteur Message
1 Piston
1 Piston

type voiture: Golf VR6
Message question sur changement pipe a eau
Salut les amis je suis sur le point de refaire mon circuit de refroidissement (pipe a eau, calorstat,sondes diverses,G12+) et comme je n'ais jamais fait fait ce type d'intervention je me demandais si il fallait tout "assembler a sec" ou si en plus des differents joints il fallait prevoir une sorte de pate a joint pour assembler les pieces les une avec les autres?? merci pour vos reponses!

Ven 22 Jan 2010 10:04
Administrateur du site

type voiture: Golf 3
Message Re: question sur changement pipe a eau
Logiquement tu n'as pas a avoir de la patte a joint.

il faut parcontre quand tu changes le bloc de la pipe qui est relier à la culasse, essai de bien nettoyer le coté culasse, surtout bien bien nettoyer la surface soit avec du papier abarasif doux ou autre.

ensuite il faut aussi changé le tube en dessous de ton bloc coté radia huile, et si tu peux la pompe a eau mécanique coté longeron courroie accessoire.

si besoin d'éclaircissement je suis là.

RTF4GEG56H67JRF BN56JN67K7 RTF4GEG56H67JRF

Ven 22 Jan 2010 11:01
1 Piston
1 Piston

Merci comme d'habitude tu es de bon conseil! tygh

Ven 22 Jan 2010 13:41
Administrateur du site

Aucnu soucis

je rajouterai même pour pas te faire trop chier, si tu as le temps de viré completement ta face avant ce qui te permettra de nettoyer ton radia a l'eau clair et aucun autre produit (genre débouchage anti calcaire ou autre, et de nettoyer ton bloc autour, de vérifier l'état de tes connectiques et de changer ce tube en plastique.

pour virer la pompe a eau mécanique, il faut soulever le moteur, donc le désolidarisé du support avant, et celui coté passager, tu glisses un cric avec un gros morceau de bois pour pas endommager ton carter d'huile ou tu te prends sur la boite le temps de la manoeuvre sa prend 20 minute a tout désserrer remettre ta pompe et viola.

si tu peux aussi quand tu as enlevé ta pompe a eau mécanique et ton tube, c'est de glisser un tuyau et de mettre un débit moyen mais pas trop fort, pour virer l'ancien liquide de refroidissement dans le bas moteur, de cette façon tu optimiseras ton refroidissement et n'ayant que du bon produit et non un mélange ne serait-ce même avec un peu de produit de merde.

la poulie de la pompe a eau s'enleve avec 3 visse aleine. tu peux les desserer entre les trous de la poulie, pour ensuite les resserrer a mort, tu les bloques avec un grand tournevis et tu sers avec ta clé aleine.

Voilà je crois que c'est tout.

Change tes sondes de temperature, celle aussi du thermocontacteur, sous la durite du haut de ton radiateur, ton vase d'expansion et un bouchon neuf, et tout le piping en plastique autour de ta pipe d'eau, vérifie aussi l'état de tes durites, si elles sont poreuses trop molle, craquelé ou autre, il faut les changé, n'hésite surtout pas.

fait bien ton mélange de g12 avec de l'eau déminéralisé, suivant notre climat en france, et a mon avis grosse chaleur en été.

Ven 22 Jan 2010 13:57
1 Piston
1 Piston

Merci pour les infos tu as reussi a eclaircir toutes les interrogations que j'avais en 1 seul post alors que je me galere depuis 1 semaine a piocher toutes ses infos sur les differents autres forum!! (golfistes,foum golf3,golfoo) RTF4GEG56H67JRF

Par contre je m'apercois qu'il me manque certains joints,la pompe la eau,vase d'expansion+bouchon bleu et la durite en metal partant de la pipe a eau donc je vais deja reunir tous ce dont j'ai besoin avant cette operation vital pour mon vieux VR....

Sam 23 Jan 2010 23:53
5 Piston
5 Piston

type voiture: Mk4 tdi 90 _ Mk3 VR6
je croit que y a rien a ajouter lol...

Mais ya rien de difficile en tout cas (je les réussi donc pk pas toi vu mon niveau.. ) aprés concernant la pompe je sait pas, mais le tube et tout c tranquille... et comme a précisé toretto vire la face avant pour faire un truck propre.. poncé etc..

tchus ;)

IAM " Golf, VR6, pneus qui crissent, silence brisé par les sirènes de la police "

Pour héberger les photos c'est ici : http://www.monsterup.com/

Jeu 28 Jan 2010 11:04
1 Piston
1 Piston

Par contre je situe pas ou se trouve la pompe a eau?? si quelqu'un a une photo?? la pompe a eau secondaire je l'a voit bien mais la pompe principale??

Jeu 4 Fév 2010 22:04
Administrateur du site

a gauche coté courroie accessoire, elle est entrainé sur une poulie lisse a c oté de ton alternateur.

tu peux l'enlever uniquement en soulevant ton moteur.

Jeu 4 Fév 2010 23:04
1 Piston
1 Piston

OK merci Toretto je viens de trouver une photo sur le net!

je vais commander ma pompe a eau chez topwagen elle est en super promo!! 25euros au lieu de 55!! ¨45YH56UJ67I

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ven 5 Fév 2010 13:54
Administrateur du site

vérifie que les ailettes soit en métal et pas en plastique.

cette pompe a eau, peut te foutre un joint de culasse en moins de deux

je lésinerai pas dessus poto.

Ven 5 Fév 2010 14:50
Répondre au sujet   [ 10 messages ]