Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 07:59

Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
 [golf 3 ] refection moteur, remise en forme enfin d'aplomb ! 
Auteur Message
Administrateur

type voiture: Golf 1
Message Re: [golf 3 ] Probleme de puissance et refection moteur
je pense a une fuite electrique qui fait que quand tu pousses et que tu veux produire + du couple donc + d'élétricité sur les bougies, ca pourrait venir de ta bobine d'allumage qui commence a peiner a fournir le 12v.

il faudrait aussi vérifié le faisceau moteur, si il ne touche pas la masse quelque part.

ton probleme se passe uniquement au démarrage si j'ai bien compris, et ensuite quand tu acceleres elle peine? mais elle peine également a l'arret au point mort ou uniquement en roulant?

Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr

Lun 23 Aoû 2010 02:18
1 Piston
1 Piston

type voiture: golf 3
Salut toretto, alors pour le problème au démarrage, ca j'ai réussi à le régler, en fait en changeant la batterie car celle présente faisait la gueule !
Maintenant elle démarre au quart de tours ( moins de 2 seconde )

Elle peine seulement en roulant, même au ralenti elle tourne trés trés bien et elle ne peine pas à monter jusqu'au rupteur ! ( même si j'ai pas encore réessayer depuis la réfection, rodage oblige )

C'est vraiment uniquement en roulant ! Maintenant je sais pas si tu as lu plus haut, aujourd'hui j'ai rouler avec un mano ! Et j'y ai indiquer les résultats, a ton avis je peux exclure mon circuit d'essence ?

Lun 23 Aoû 2010 02:26
1 Piston
1 Piston

type voiture: golf vr6
Salut a toi !!
Un tres tres grand BRAVO pour ton boulot !!! a"'t"y"'tg
Au passage, j'avais exactement les memes symptomes due toi : perte de puissance, monte mal dans les tours, sensation d'etouffement... Apres avoir changé quelques pieces sans resultat, j'ai trouvé un calculateur d'occase à 50€.
Je me suis dit que vu le prix si ca changeait rien je le revendrait mais il s'avere que c'etait bien ca !!!
Alors si jamais tu tombe sur un pas cher ca peut valoir le coup d'essayer !!
Bon courage et encore une fois chapeau bas !!!

ps : sans indiscretion, a combien se monte le budget global d'une refection complete telle que la tienne car je me tate pour la mienne... Merci par avance !!

Lun 23 Aoû 2010 11:18
1 Piston
1 Piston

Pour le prix de la refection, j'indique le prix des pièces les plus importantes et surtout les plus cher à la page 2 ou 3 ( je sais plus )

Mais faut compter au alentour de 1300 euros ! Maintenant je prend toute les pièces chez mecatechnic à tourcoing !
Il doit surement y avoir moins cher !

Pour ta résolution, c'est exactement les même symptôme, et j'ai lu ton post ce matin ! C'est quand même hallucinant que ce soit le calculateur !

Enfin j'enregistre et te remercie de m'en informer ! RTF4GEG56H67JRF

Lun 23 Aoû 2010 11:26
Administrateur

type voiture: Golf 1
[quote="cirdec84"][/quote]

si tu veux un gros topic de refection moteur, regarde le mien aussi si tu veux :

vr6-turbo-t6.html

moteur neuf 0km refait a neuf changement des pistons FULL vw pas loin des 4000 euros.

le circuit d'essence est parfait il est donc a exclure.

peux tu me décrire précisement les symptomes en roulant? elle peine a monté dans les tours, elle broute ou s'étouffe ou autre phénomène? elle prend quand meme malgré les problemes, ses tours ou non?

Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr

Lun 23 Aoû 2010 14:58
1 Piston
1 Piston

Toretto a écrit:
cirdec84 a écrit:

le circuit d'essence est parfait il est donc a exclure.

peux tu me décrire précisement les symptomes en roulant? elle peine a monté dans les tours, elle broute ou s'étouffe ou autre phénomène? elle prend quand meme malgré les problemes, ses tours ou non?

Alors oui elle peine à monter dans ses tours, mais sans brouter n'y coupé, c'est vraiment linéaire sans accoup rien !
Et elle prend malgré tous trés bien ses tours, si je veux aller jusqu'au rupteur elle y va sans broncher, c'est juste qu'elle donner l'impression de tracter une caravane ! ( en exagérant bien sur ). Comme si j'avais 100 ch !

Une petite chose au cas ou, juste après la refection moteur, je l'ai passer au contrôle technique, elle y ai passer facilement, mais niveau pollution je trouve même trop facilement, j'étais à 0.92 de teneur en CO ! Alors que la limite avant 1994 est de 3,5 . 0,92 c'est pas trop peu !

Lun 23 Aoû 2010 22:14
1 Piston
1 Piston

cirdec84 a écrit:
Salut a toi !!
Un tres tres grand BRAVO pour ton boulot !!! a"'t"y"'tg
Au passage, j'avais exactement les memes symptomes due toi : perte de puissance, monte mal dans les tours, sensation d'etouffement... Apres avoir changé quelques pieces sans resultat, j'ai trouvé un calculateur d'occase à 50€.
Je me suis dit que vu le prix si ca changeait rien je le revendrait mais il s'avere que c'etait bien ca !!!
Alors si jamais tu tombe sur un pas cher ca peut valoir le coup d'essayer !!
Bon courage et encore une fois chapeau bas !!!

ps : sans indiscretion, a combien se monte le budget global d'une refection complete telle que la tienne car je me tate pour la mienne... Merci par avance !!

Tu parle bien du calculateur moteur ? Sous la baie de pare brise ?

Lun 23 Aoû 2010 22:16
1 Piston
1 Piston

Salut à tous,

Bon à défaut de temps pour mon petit VR, je stagne pour l'instant dans l'avancer de mes problème, mais je reste quand même positif!

Aujourd'hui j'ai voulu faire la demande d'un certificat de conformité ( et oui mon vr vient d'hollande ) auprès d'un site internet!
Mais après un coup de téléphone chez celui-ci, étant donné que mon véhicule est inférieur à 1995, seul VAG france peut me fournir ce fameux certificat, or comme tous le monde le sais, entre la réception du dossier et le traitement de celui-ci par VAG, faut bien compter 4 à 6 semaines !

Reste plus qu'à prendre mon mal en patience !

Dim 29 Aoû 2010 00:45
1 Piston
1 Piston

Salut à tous,

Aujourd'hui je vous est fait deux petites video pour illustrer le manque de puissance, à vous de jugez !

Départ en 3ème à 60 Km/h, pied au plancher !

Ensuite départ lancer en 5ème à 110 km/h, voyais les poney qui se traine !

Ven 3 Sep 2010 20:36
Modérateur

type voiture: golf3 vr6
c'est vrai quelle peine un peu mais bon a bas régime c'est dur de monter dans les tours. 76J78KL89M

Ven 3 Sep 2010 20:43
Répondre au sujet   [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante