| Auteur |
Message |
|
ludo408
1 Piston
Inscription: Dim 15 Aoû 2010 21:59 Messages: 146 Localisation: lille 59
type voiture: golf 3
|
 Re: [golf 3 ] Probleme de puissance et refection moteur
Merci à tous de votre soutiens ! Toretto a écrit: très très beau boulot par contre tu présentes ton véhicule ou un probleme avec? c'est juste pour savoir si tu fais un topic ou autre en fait lol En fait je présente mon véhicule et un probleme moteur que je cite en début de post, et qui une fois moteur terminer et remonter est toujours présent ! Alors en même temps je demande un peu d'aide pour peu etre réussir à trouvé se qui merde ! Pour l'instant on continue les avancer du VV ! Avec quelques pieces acheter en photos Pochette bas-moteur ( petit rappel 169 euros !!!! voyais l'arnaque vue le nombre de joint présent pour le prix )  [/url] Pochette haut moteur  [/URL] Les vieux coussinets de bielles et vilebrequin, désoler j'ai oublier de prendre des clichés des nouveaux  [/URL] On continue le remontage du bas moteur !  [/URL]  [/URL]  [/URL]  [/URL] Par contre j'ai perdu quelques photos au passage( rodage des soupape, calage distri, remontage culasse ), je l'ai avait tirer avec une autres cartes mémoire et impossible de remettre la main dessus ! Donc on continuera avec les photos du bloc remonter !  [/URL]  [/URL]  [/URL] Cache moteur AVANT .....  [/URL] Le même APRES peint et vernis ....  [/URL]  [/URL]  [/URL]
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:22 |
|
 |
|
ludo408
1 Piston
|
Mon petit bordel !!!!  [/URL] Au passage, petit plaisir mon 330d phase 1, année 2001 BVM 183 ch, reprogrammer par moi même !!!!  [/URL]
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:26 |
|
 |
|
ludo408
1 Piston
|
Alors voici les photos du tous remonter.  [/URL]  [/URL] Alors au premier démarrage, grosse mais très grosse frayeur, un énorme cliquetis provenant de la culasse, mais après un cour moment de réflexion, s'étais les poussoirs hydrauliques qui n'étais surement pas très bien rempli. Mais après 45 minutes de chauffe, le bruit a totalement disparue les ventilos se déclenche pile à 90 degrés, et le cartons que j'avais placé sous la voiture n'as aucun trace de fuite d'aucune sorte ( huile ou LDR ). Je suis vraiment satisfait de mon travail, le moteur ronronne à merveille, aucune fumée à la sortie du pot . Mais car il y a toujours un "mais" , au premier tour de roue, toujours se problème d'étouffement même si j'ai pas encore pousser le moteur ( rodage oblige) à première vue sous 2000 tr/min lorsque j'appuie sur la pédale le moteur ne donne pas vraiment l'impression de vouloir développer toute sa puissance ! Et le moteur prend toujours 5 à 6 seconde à démarrer, comme si le circuit d'essence n'étais pas plein ! J'ai passer le VAGcom et sa me sort sensor G28 sensor speed engine mais seulement lorsque le moteur est à l'arrêt ( normal non ?) ensuite si j'efface l'erreur elle ne reviens pas systématiquement !
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:32 |
|
 |
|
ludo408
1 Piston
|
Et une petits video du démarrage du moteur, dans laquelle je coupe deux ou trois fois le moteur ( il ne cale pas ) pour bien vous montrer l'intervalle de temps qu'il prend pour redémarrer comme si le circuit d'essence n'étais pas plein. Chose qui m'as pousser à une refection complète du moteur, mais toujours présente ! Les petits coups d'accélérateur sont sous la barre des 2000 tr/min ( rodage oblige )! A vous de juger ! http://www.youtube.com/watch?v=0bbkL4BElXo
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:34 |
|
 |
|
josvr6
Modérateur
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:28 Messages: 3216 Localisation: bouches du rhone
type voiture: golf vr6-cordoba tdi
|
tres beau le moteur ,  , bon boulot. pas mal le 330D aussi combien de cv fait elle maintenant
_________________ roupoupoup , il est trop bon ce bruit
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:37 |
|
 |
|
ludo408
1 Piston
|
Merci josvr6 a écrit: tres beau le moteur ,  , bon boulot. pas mal le 330D aussi combien de cv fait elle maintenant Alors pour dire vrai, j'en ai aucune idée car j'ai la prise OBD ronde sous le capot, et rien de passe dessus pour faire des logg de puissance ! Mais je colle facilement sur autoroute les nouveaux 330d de 231 ch, attention j'irai pas jusqu'à dire que je leur passe devant, mais je colle !
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:43 |
|
 |
|
josvr6
Modérateur
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 18:28 Messages: 3216 Localisation: bouches du rhone
|
cool ca va ca ronfle tu as encore ton probleme apres ta refection, la faut voire avec toretto ou des personnes plus compétente que moi, ton allumage est bon , fils de bougie , bougie, bobine, débimetre aussi peut etre
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:47 |
|
 |
|
josvr6
Modérateur
|
pompe a essence ??????? 
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:53 |
|
 |
|
ludo408
1 Piston
|
Justement, alors pour le débitmètre lorsque je le débranche le moteur cale immédiatement, donc je pense qu'il est hors de cause, Les bougies sont neuves se sont des bosch qui ont étaient remplacer lors de la réfection, le filtre à air et essence sont neuf également de la réfection bien sur!
Les fils de bougie je les ai asperger d'eau dans le noir complet, est aucune baisse de régime et aucune étincelles alors ils sont nikel !
La bobine d'allumage j'ai fait les mesure suivante : entre les borne interne 1 et 15 j'ai 0,5 ohms et entre 1 ou 15 et la borne haute tension ( 4 ) j'ai 7,35 Kohms. Je pense donc que ma bobine d'alimentation est bonne.
Le régulateur de pression d'essence vient d'être remplacer et toujours le même problème. J'ai aussi poser un mano à la sortie du filtre à essence et j'ai 4 bars de pression, donc ma pompe immerger est bonne !
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:55 |
|
 |
|
josvr6
Modérateur
|
peut etre un fil ou une masse qque part ou une petite durite ou quoi qui menne a une prise d'air
|
| Lun 16 Aoû 2010 22:59 |
|
 |
|