Re: Petite question sur le freinage.... ca grince!
podz a écrit:
tu auras beau nettoyer etc.. ça ne changeras rien certaine marque de disque et plaquettes on tendance a couiné alors que tous est neuf.
j'en ai fais plusieurs fois l'expérience et dernièrement sur ma vento avant que je change les disques et les plaquettes rien et une fois tous monté neuf ça a commencé a grincer.
j'ai tous soufflet etc... et ça reviens partiellement donc si tes plaquettes et tes disques sont bon peut etre que ça vas s'estomper dans le temps.

Effectivement lol ça s'est estompé... en tout cas j'ai fait le retour de chez faya (1km environ) en tester freinage leger, brusques etc... impossible de les faire couiner!!! Faya a (eu) le même problème du coup on s'est acheté un jeu de plaquettes chacun, ça sera pas perdu.
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est l' histoire de poussières. On a bcp tirer dans le moteur de nos caisses (et du coup dans les freins

) ces derniers temps d'une, de deux les routes qu'on tire sont des routes très poussièreuse (montagnes, il reste des residus de sable et sel de l'hiver etc). Je crois que je me suis inquiété pour rien.
Question : de toutes les façons je suis censé avoir un voyant qui m'indique si je dois changer mes freins pas vrai?Ceci dit je constate quand même que sur mes freins avants (à l'arrêt, frein à main enclenché), les mâchoires son extrêmement proches des disques (voir collé même).
Je crois que je vais de toutes façons changer les plaquettes, ça pourra pas faire de mal... :)
Merci encore pour vos réactions.