| Auteur |
Message |
|
FalkenC6R
Pistonné
type voiture: Corrado et gtt
|
 [Corrado] petite question filtre à huile [résolu]
Bonjour, à peine de retour chez moi, les mains dans le VR pour l'entretien
Petit soucis, le filtre reste à l'intérieur du corps une fois la cloche inférieure démontée (le filtre tombe facilement en tirant dessus). Mais pour le remettre, il faut bien dans un premier temps clipsé le filtre dans la cloche inférieure en remplçant le joint, puis revisser a 25.5 nm ??? (il y a 4 petites pattes en plastique dans la cloche noire en plastique, celle qui se démonte avec une douille de 36)
le filtre à des inscriptions vers le haut normalement. N'ayant pas fait gaffe au sens d'origine, j'ai regardé la RTA pour me baser dessus. J''espère ne pas avoir fait de boulette ^^
merci
Dernière édition par FalkenC6R le Sam 10 Juil 2010 16:11, édité 2 fois.
|
| Mar 6 Juil 2010 13:44 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
type voiture: Golf 1
|
 Re: petite question filtre à huile
ya pas besoin de 25kg pour le serrer lol
pour le filtre moi je fais pas comme toi, je le clips d'abord en haut et ensuite je remet la flasque interieur et ensuite je ressert a la douille de 36 sans pour autant forcer comme un bourrin, faut serrer mais sans massacrer la piece.
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Mar 6 Juil 2010 15:58 |
|
 |
|
FalkenC6R
Pistonné
|
ok merci Toretto, bon du coup je ne sais pas si je dois tout redémonter ou non :/
Pourtant la partie qui se clip etait vers le bas lors du démontage, non vers le haut. Cela peut avoir une incidence ?
Tu souviens tu du sens (haut bas) du filtre ?
Pour le couple de serrage c'est celui qui est indiqué sur la RTA et aussi sur la cloche.
|
| Jeu 8 Juil 2010 09:05 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
|
ouai mais bon 25nm c'est trop ya pas de pression au niveau du filtre.
la partie qui se clipse du filtre est obligatoirement vers le haut dans la flasque, vu que quand tu mets le filtre tu entends un clac et hop il tien tout seul, ensuite tu prend ta flasque en plastique avec le nouveau joint, et hop tu la met elle va venir se clipser et voila.
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Jeu 8 Juil 2010 11:52 |
|
 |
|
FalkenC6R
Pistonné
|
Je viens de tel directement, sur les Corrado VR6 le clip se trouve en bas visiblement, le filtre est à poser dans la cloche inférieure avant la repose. Tu as 4 pates en plastique pour clipser dans la cloche inférieure aussi sur la golf ? EDIT : Sur la RTA que je viens de trouver ils mettent : Clipser d'abord la nouvelle cartouche dans la partie inférieure du filtre à huile avant la repose. Là le schéma  Pour moi cette partie est la partie qui se clips, dans la partie inférieure  Enfin l'autre face, celle que j'ai mis vers le haut 
Dernière édition par FalkenC6R le Jeu 8 Juil 2010 12:43, édité 1 fois.
|
| Jeu 8 Juil 2010 12:24 |
|
 |
|
Tony-vr6
2 Pistons
type voiture: Golf
|
Salut, perso je le clip's dans la cloche et je ressere le tout, perso je redémontrai par acquis de conscience au moins pas de mauvaises blagues, surtout avec ces chaleurs 
| Jeu 8 Juil 2010 12:42 |
|
 |
|
FalkenC6R
Pistonné
|
En plus pour vidanger le filtre je n'ai pas de vis, ni de clef visiblement. Je pensais qu'il y avait une vise pour le purger avant dépose, là il n'y a rien. Un peu space le truc en gros ça donne ça : Filtre clipsé dans la cloche inf avant repose
|
| Jeu 8 Juil 2010 12:45 |
|
 |
|
Tony-vr6
2 Pistons
type voiture: Golf
|
Exctement, et tu as plus qu'a remettre et revisser la cloche 
| Jeu 8 Juil 2010 12:56 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
|
il te dise nawak
les joints pour vr6 que ce soit corrado ou golf c'est kife kife
en dessous ta cloche en plastique tu as une visse clé alene, tu l'as dévisse pour enlever les 0.5L d'huile restant, c'est par là la vidange
apres que tu le clips en bas ou en haut ca change rien c'est kife kife aussi
ya jamais eu de différence entre les filtres pour golf et corrado, ce sont les memes moteurs MEME BLOC.
|
| Jeu 8 Juil 2010 13:01 |
|
 |
|
FalkenC6R
Pistonné
|
cool merci, en gros c'est bien monté ^^ ouf
Sinon je n'ai jamais dit que les joints étaient différents Toretto reste calllmmee ;) Mais je me suis posé la questions sur le fonctionnement du filtre, j'avoue. Pour vidanger les 0.5L j'ai vraiment tout essayé avant de démonter la cloche, et même une fois nettoyé, j'avais un petit trou au centre menant à une cale en alu. TOtalement lisse le truc. Du coup j'ai dévissé comme ça, ça ne doit pas changer grand chose si ? ( a part en foutre partout)
|
| Jeu 8 Juil 2010 13:03 |
|
 |
|