| Auteur |
Message |
|
lexino
Pistonné
type voiture: golf3 vr6
|
 perte de puissance + cliquetis
salut tout le monde, depuis peut j'ai une perte de puissance enorme sur mon vr, sympthome: de 3500tr/min à presque le rupteur, sans abusé, elle mais du temp a monté les tours, plus de bruit qu'autre chose, j'ai un claquement, on dirai qu'il est du coté guauche comme si un poussoir hidro était mort, mon régime monte et descend, il n'est pas stable jusqu'a la limite de calé, surtout quand j'arrive a un feu, et avec la clim il est a plus de 1000tr/min au ralenti, avez vous des idées, moi je pensé a un capteur du style, cliquetis, pmh, ou sonde lambda, je vais la passer au diag, ca fera la 2ème fois en meme pas 6 mois, la première fois j'avais aucun default juste une petite connerie indesselable au diag, je voulez avoir simplement votre avis avant le passage diag, merci à tous...
|
| Mer 1 Juil 2009 00:06 |
|
 |
|
porto77350
2 Pistons
|
 Re: perte de puissance + cliquetis
La sonde lambda peux effectivement créer des ratées j'avais eu ce probleme sur ma vr6. Le debitmetre le nettoyer un petit peu. Ca peux effectivement etre une sonde de toute façon magique vag com te diras presque tout  Regarde au niveau de l'allumage Pour le claquement par contre... 
_________________Ma golf VR6 
|
| Mer 1 Juil 2009 10:31 |
|
 |
|
lexino
Pistonné
|
salut tout le monde, en fait mon debimetre est neuf, "moins de 6mois", et mes fils de bougie aussi, voilas tout, pa d'autre suggestion ? je vais pas la passer a la valise, j'ai commander ca pour voir les codes d'erreurs, changer les pieces déffectueuse et effacer les erreurs. d'apres quelque membre du "golf3forum", ca marche tres bien. http://www.obdtoolstore.com/shop/produc ... ec3c0fa302
|
| Dim 5 Juil 2009 00:31 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
type voiture: Golf 1
|
salut lexino tu as pris un peu le plus petit modèle du site, il indique que les codes erreurs classique, mais en ancun cas tu peux les effacés. vérifie ta bobine, ton actuateur de ralentir, ton filtre a essence, ta pompe a essence ton débit etc... 
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Dim 5 Juil 2009 02:32 |
|
 |
|
nigolf 54
1 Piston
Inscription: Mer 3 Juin 2009 02:17 Messages: 248 Localisation: 57 talange
type voiture: golf 2.8
|
ABT54 avez eu un problem qui ressembler a sa , pu rien dans le cul meme dans les tour , ralenti instable mais pas au point de calé , il a changer les capteur vilbrequin et up ,plus de probleme , le ralenti et redenu normal et plus de perte de puissance, vous en pensser quoi par rapport au prob de lexino??
| Dim 5 Juil 2009 17:11 |
|
 |
|
lexino
Pistonné
|
salut nigolf54, comfirme moi, le capteur vilebrequin= PMH, non ? et merci de vous pencher sur mon probleme. Et pour répondre a toretto, d'apres la notice de l'autoscan que m'a fourni, Mr PROPRE de golf3forum, on peut les effacers les erreurs, mais bon je verrai bien si cela me detecte au moins une erreur au pire je la passerai au diag. merci pour vos avis et si il y en n'a d'autre je sui preneur...
|
| Dim 5 Juil 2009 21:27 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
|
tu as 2 capteurs de cliquetis de chaque coté du moteur
le premeir a coté du pmh sous le petit radia d'huile
et l'autre derriere le collecteur a gauche de mémoire
il peut y avoir peut etre avec l'alternateur ou la lambda qui part en couille a mon avis, ca peut etre aussi la bobine le faisceau l'allumage etc..
_________________Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
|
| Dim 5 Juil 2009 21:32 |
|
 |
|
lexino
Pistonné
|
merci toretto, j'ai voulu teste ces capteur avec un multimetre mais resultat zero, aucune tension ou autre, seulement, devant je sais pas si c'est le cliqueti ou pmh mais quand j'ai debrancher l'un d'eux je n'est pas pu demarer pour tester, c'est quel capteur qui m'empeche de demarer, l'un a une broche blanche et l'autre noir, qui est qui ?
|
| Dim 5 Juil 2009 21:56 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
|
c'est le pmh qui t'empeche de démarré
je regarde sur etka bouge pas
|
| Dim 5 Juil 2009 22:07 |
|
 |
|
Toretto
Administrateur
|
c'est celui le plus pret de mémoire a droite du volant moteur
|
| Dim 5 Juil 2009 22:10 |
|
 |
|