parfois le mastic çà craque, exemple ceux qui lisse les galleries de toit sur coco, j'en ai déjà vu au VWdays tout craquelé au mastic. pour mon 2eme coco j'ai utiliser de l'étain la méthode c'est de l'étamage.
je montre juste l'exemple comme principe car le gars ne s'y prend pas super bien (ex: ces outils pas préparé près de son taff, beaucoup de déchet, trop brusque dans les mouvement) je dis pas çà pour casser du sucre sur son dos mais c'est oblectif car à la fin , il lisse çà assez bien tout de meme. C'est surtout sur les vielle caisse ( avant les galvanisé etc...qu'on faisait çà. c'était avant les méthodes mastic.
si intéressé je donnerai plus d'info (prépa métal, brunissage à la pate, etc) , sinon ne pas tenir compte de cette méthode. JE PRECISE BIEN: ma caisse n'est pas rétourner sur la route depuis DONC ma galerie de toit n'as toujours pas travaillé. mais entre de l'étain ou du mastic je crois que tout le monde doit se douter de se qui est plus dur
pour le poncage: ponceuse pneumatique à vitesse variable branchée sur le compresseur c'est le top du top.
type voiture: golf3 vr6
Re: [Golf 1 gti] peinture compartiment moteur
l'étain n'est pas plus dur que le mastic il est beaucoup plus souple donc moins de risque de craquer.
_________________ quand tu goutes une VW tu tombe malade a vie.
Mer 14 Juil 2010 22:19
Toretto
Administrateur
type voiture: Golf 1
le truc c'est que comment tu fais pour poncer l'étain? et comment tu fais pour l'appliquer horizontalement sans que ca coule?
obliger dans le compartiment moteur ca doit craqueler? ou partir par morceau?
_________________ Administrateur de : www.vr6-world.com Golf 1 Vr6 Turbo 4Motion en cours Golf 2 SWAP V6 3.6 FSI R36 en cours Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr
Jeu 15 Juil 2010 00:29
vr611200
5 Pistons
Inscription: Mer 12 Mai 2010 13:24 Messages: 1031 Localisation: lezignan des corbiere
type voiture: golf vr6 mon caddy
a ma préférence j ai plus travailler le mastic polyesters le système de l etain space et poncer l étain il te faut une ébarbeuse et le mastic deux composant ne craque il faut y aller par couche sans surcharger voilas les craquement sont cree par ce phénomène de surcharge de materiel
et en faisant une recherche pour ce sujet, je suis tombé sur un autre ou tu y trouvera les réponse à tes questions et des gros plan de photo bien détaillés http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=202 Mastic et étain c'est le meme but mais 2 école différentes. L'un est plus moderne l'autre plus oldschool. A chacun de choisir. Bonne lecture.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités