Nous sommes le Sam 31 Juil 2010 05:54

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Mon vr6 2.8 
Auteur Message
1 Piston
1 Piston

type voiture: Golf 3vr6 de 1995
Message Mon vr6 2.8
Voilà maintenant plusieurs temps que je traine sur le forum et je me décide enfin à vous présenter ma voiture.

Il s'agit d'un golf3 vr6 né à Wolfsburg le 02/06/1995. Modèle hybride obd1 et 2, 3 portes de couleur LC9Z (Noir Black Magic Perleffect).

Côté équipement : intérieur cuir chauffant COLOURconcept - toit ouvrant électrique - jantes BSA en 17 pouces - BAR avant et arrière - collecteur 6/2/1 inox + décata inox - feux avant type golf 4 - feux arrière look M3 rouge/fumé - répétiteurs à leds - calandre sans sigle Bonrath - PC avant typr RS

Avant de laisser place aux photos, un peu d'histoire : je suis le 3ème propriétaire du véhicule et ai acheté la voiture dans un mauvais état de carrosserie arrière. Le deuxième acquéreur de la voiture à vu un soir son train arrière essayer de passer devant suite à une glissade sur une plaque d'égout.

Un mal pour un bien quelque part..... Dans cet facheux incident, outre le train arrière qui a du être remplacé, le support de pare-choc arrière droit ayant cassé, une belle rouille perforante c'est présenté. Tout l'arrière droit de la caisse avait un cancer déjà bien avancé. En première ligne je disais que je me décidais enfin à présenter ma voiture mais j'attendais surtout qu'elle ai une bien plus meilleure mine pour vous la montrer tygh

Vu que le reste de la voiture est dans un très bon état, que la mécanique se montre en très bonne forme, que le prix était vraiment bas et que je connais le vendeur, je me décide à acheter la belle et de lui redonner une nouvelle jeunesse...

Notre première rencontre, dans le garage d'une vieille maison (les photos on preque 1 an jour pour jour)

Image Image

Image Image

Et la voilà, telle qu'elle est aujourd'hui après : réfection de toute la partie arrière, remplacement du silencieux arrière par un d'origine, montage du collecteur et du décata, remplacement des feux arrière et des clignotants latéraux et peinture complète indentique à l'origine.

Image Image
Image Image

L'intérieur :

Image Image
Image Image
Image

A venir : rénovation du cuir ; remplacement des feux avant par des modèles inpro à fond noir, remplacement des brides de réservoir et remplacer les parties de l'échappement comprise entre le décata et le silencieux arrière par de l'inox mais je garde mon silencieux d'origine ; remise en état du faisceau autoradio et certainement remettre un pare-choc avant d'origine.

Voilà, à vos commentaires maintenant...

Dernière édition par speeder77 le Mer 24 Fév 2010 23:53, édité 3 fois.

Sam 6 Fév 2010 18:19
Administrateur du site

type voiture: Golf 3
Message Re: Mon vr6 2.8
Salut speeder,

je te voyais rodé sur le forum mais je me disais biien qu'un jour tu finirais par craqué lol 54GG4RFZE4FGZ34TGE54

bah écoute que dire, tu as sauvé un vr6, je ne peux rien dire a ton travail.

je susi extremement jaloux de ton cuir color coulor concept, tu peux m'en dire plus stp.

je suis moins fan de tes feux arrieres du parechoc av type rs2 mais c'est ton choix donc aucun soucis.

niquel tes jantes aussi.

je pense deja avoir vu ton véhicule.

ps: j'aurai besoin de refaire mes bdc aussi attaqué par la corossion, aurais tu une adresse ou quelqu'un qui sait souder/traiter ce probleme?

bravo encore zcazxé"fgv"g

Sam 6 Fév 2010 18:32
4 Piston
4 Piston

type voiture: mk3 vr6 + polo 130
ca c'est du sauvetage
bravo pour ton boulot
tu as fait toi meme ou un carrossier?
nikel

Sam 6 Fév 2010 21:26
5 Piston
5 Piston

type voiture: golf3 vr6 syncro
J'adore elle est nikel ,c'est vrai qu'avec le pare choc ca chance mais moi j'aime bien.Ne chance rien.
Pour tes baguette et elargisseur ,elles sont juste peinte ou elle sont aussi lisser aussi?

mon vr6 syncro

Image

Sam 6 Fév 2010 21:46
1 Piston
1 Piston

Concernant les réponses à vos questions :

Toretto : pour le cuir COLOURConcept je n'ai pas grand chose à t'apprendre si ce n'est que c'est une sellerie cuir limitée sortie surtout sur des vr6 avec peinture Perleffect (LD6T - LC3L - LC5L - LC4T - LC6P et LC9Z). Mais sincèrement te dire la différence entre celui-ci et ceux sortis en série non limitée bah là je ne sais pas.

Pour ton problème de bdc, moi je suis passé par une connaissance qui a apporté la voiture chez un carrossier professionnel dans l'Aube (dpt 10). Le mec travaille super bien, il est arrangeant niveau facture si tu vois ce que je veux dire mais il ne faut vraiment pas être pressé. Il a gardé la mienne 3 mois pour dessouder/ressouder le cul et faire une peinture complète.

benjithib comme dis un peu plus haut à Toretto, je suis passé par un professionnel car je n'ai pratiquement aucune connaissance en carrosserie.

Sam 6 Fév 2010 21:55
1 Piston
1 Piston

lionelpoc a écrit:
J'adore elle est nikel ,c'est vrai qu'avec le pare choc ca chance mais moi j'aime bien.Ne chance rien.
Pour tes baguette et elargisseur ,elles sont juste peinte ou elle sont aussi lisser aussi?

Merci pour tes compliments. Pour les baguettes et elargisseurs, c'est lissé et peint.

Sam 6 Fév 2010 22:00
Administrateur du site

type voiture: Golf 3
humm ok.

faudrait que tu me donnes un peu ces tarifs ou autre.

Je me voit de toute façon pas, laisser mon vrt a quelqu'un.

Sam 6 Fév 2010 23:04
Pistonné
Pistonné

type voiture: Audi S3 1.8T
Hmmm les plaques 93. Je deviens nostalgique tout a coup.

Dim 7 Fév 2010 00:46
2 Piston
2 Piston

type voiture: golf 3 vr6
elle est vraiment magnifique zefé"rfé'fvdfvbe

Dim 7 Fév 2010 22:39
1 Piston
1 Piston

vogui a écrit: