swap VR6... Reste les finitions !
J'avais déjà posté dans la section swap au sujet de mes dilemmes pour le montage de mes pièces de VR6. Cette voiture que je possède depuis octobre ou septembre était destinée à faire un peu de piste.
A l'achat. Le moteur coupe dans les tours, la boite est HS et tout est à revoir un peu partout !

La voici sur le circuit du Vigeant avec sa déco partie d'un délire avec un pote.

A rouler un peu avec le Vr6 on prend vite goût au son du moteur. Pour être honnête en version pistarde un golf 3 gti 16 doit être au moins aussi performant (rapport poids puissance). Bref un train avant qui s'écrase et un train arrière qui naturellement veut prendre la tangente du fait de la répartition des masses.

La caisse est très fatiguée et nécessite trop de frais pour être restaurée. Là l'idée du swap prend forme.
J'ai deux solutions possibles.
Reprendre une caisse en RHD 3 portes avec toit ouvrant en bon état (pas de peinture à prévoir) mais c'est une caisse nue sans ailes, pare-chocs, capot et face avant... Pour la passer en conduite à gauche il y a un peu de boulot. Si vous êtes courageux et que le challenge vous intéresse je vous la donne !
Sinon mon 1.8L, propre, avec quelques pièces sympa et correct niveau carrosserie. Ce sera cette base là !

Elle est équipée GPL !

Je dispose d'une semaine pour faire les travaux.
Voici à l'arrivée le chargement de l'intérieur du Vr6 dans le GTI .

Et puis les petits soucis sur la route avec de trop nombreux dos d'âne rencontrés !

Les deux premiers jours sont destinés au démontage du VR6.
Au menu dépose du berceau avant au complet, train arrière avec durites rigides de caisse (ce ne sont pas les mêmes avec l'ABS), réservoir, faisceau moteur, pédalier, commande de boite, ligne d'échappement etc...

Pas mal de surprises au programme.

Mais finalement ça se fait plutôt bien !

Le démontage de la grise ne durera qu'une journée.

Voila pour le reste c'est juste du remontage. Mais il me manque pas mal de photos de la fin du montage.

Il me faut encore virer l'attelage et repeindre les jantes en jaune à l'époxy. Pour les autre jantes, il me reste un set de 4 BBS qui seront traitées comme celles ci.

J'ai encore un stress électrique que j'aborderais prochainement. Mon faisceau moteur OBD 1 est à revoir pour certains détails.