Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 08:34

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [Corrado abv2] Jantes pneus et suspensions 
Auteur Message
Pistonné
Pistonné

type voiture: Corrado et gtt
Message [Corrado abv2] Jantes pneus et suspensions
Bonjour,

J'ai fait mon possible pour bien comprendre le fonctionnement des jantes et du changement de pouce etc, et je dois avouer que je n'ai pas tout saisi ^^

Actuellement j'ai ça de monté en pneus // jantes :

Jantes : 7.5j x 17 H2 ET30 a5
Pneus : 215x40 R17

Le soucis, c'est que le pneu tape de temps à autres sur le bord de l'aile AR... D'ou la question : Vu que je dois changer les pneus, dois-je mettre du 205 ou laisser en 215 ? Ou laisser en 215 et changer mes amortisseurs ? ♦

J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du déport, qui est d'origine en ET45 je vois ou dans ces eaux là. Mais je ne comprends pas le fonctionnement, vu que le diamètre jante+pneu est toujours le même, le déport ne concernerait QUE la largeur de la jante non ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière dont ça se calcule, ce serait super. Car dans l'absolu, si je suis en ET30 et que d'origine c'est du ET45, je devrais avoir une cale au niveau du moyeu de 15mm non ?

Du coup je comprends ce qu'est le déport, mais je ne comprends pas l'influence de la jante sur la manière de le calculer, ni quand il y a besoin de cales ou non.

Sinon, autre question, mon pneu à l'intérieur est en lambeaux (dommage j'ai effacé la photo sans faire gaffe, mais il y a plusieurs longues entailles de plusieurs centimètres à différents endroits). Usure extrême? contacte avec la suspension? qu'en pensez vous ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sinon concernant les suspensions :

Elle est montée sur des monroe d'origine. Je cherche des combinés filetés et j'ai une possibilité de prix sur un kit : le spax RSX (a 600max le kit complet). Qu'en pensez vous ?

Sinon j'ai vu le kit Weitec hicon gtn, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Au final, si je peux garder les jantes, je peux me permettre de prendre un kit de combinés filetés. Sinon la jante pose soucis, je mettrai des 16pouces avec des côtés acceptables pour le contrôle technique (205/45/R16 de mémoire, dites moi si je me trompe)

Voili, j'espère que mon message est assez clair ;)

Dernière édition par FalkenC6R le Sam 10 Juil 2010 16:17, édité 1 fois.

Jeu 27 Mai 2010 16:16
1 Piston
1 Piston

type voiture: Corrado One cab...
Message Re: Jantes pneus et suspensions (corrado)
Pour essayer d'etre clair, l'ET d'origine est 45 donc pour pouvoir mettre une jante différente de l'origine, il faut que celle ci est un ET inférieur ou égal a celui d'origine. Par exemple les jantes Porsche ont un ET de merde souvent 50, 52 ou 55 ducoup l'ET ne va pas pour nos VR (l'entraxe non plus dans ce cas la 67J87K89L90M% mais c pas le pb), il te faut donc des cales pour rattrapper l'ET d'origine, par exemple pour des jantes avec un ET 55, il te faudra minimum des cales de 10!! Et plus tu prendras des cales larges plus ton ET final sera petit et plus ta jante ressortira...

Euhh ca te parait claire? -j-èjkçlçàmù)à$ù*à)

Pour les pneus tout depend du résultat que tu veux obtenir, flanc tendu ou non, tu peux mettre du 185 comme du 245...

Par contre je serais toi, j'acheterai les filetés en premier car je pense que ca résolvera ton soucis de frottement kan tu attaques "'rf"azdqsxczsz'fgv('yh

Jeu 27 Mai 2010 17:01
Pistonné
Pistonné

oki merci.

En gros, le déport c'est l'inclinaison de la jante vers l'intérieur ? (genre gordini?)

Du coup si l'ET est de 30 au lieu de 45, est-ce possible que ce soit la cause du frottement en buté sur l'aile ? si l'ET est plus important, l'angle étant plus important, elle frotterait un peu plus tard non ?

Perso flanc tendu ou non, je m'en contre-fou ;) tout ce que je veux c'est que ça roule bien et que ça n'abime rien.

après je me posais une question conne... La jante étant en 7.5, donc déjà plus large que le pneu, est-ce que sur une grosse bosse la jante peut taper sur la carrosserie dans le cas d'un rabaissement -35mm (ou -40mm sur certains filetés minimum) et ce même dans le cas ou le pneu soit en 205mm (donc flancs tendus)

Jeu 27 Mai 2010 17:15
1 Piston
1 Piston

FalkenC6R a écrit:
oki merci.

En gros, le déport c'est l'inclinaison de la jante vers l'intérieur ? (genre gordini?)

Du coup si l'ET est de 30 au lieu de 45, est-ce possible que ce soit la cause du frottement en buté sur l'aile ? si l'ET est plus important, l'angle étant plus important, elle frotterait un peu plus tard non ?

Perso flanc tendu ou non, je m'en contre-fou ;) tout ce que je veux c'est que ça roule bien et que ça n'abime rien.

après je me posais une question conne... La jante étant en 7.5, donc déjà plus large que le pneu, est-ce que sur une grosse bosse la jante peut taper sur la carrosserie dans le cas d'un rabaissement -35mm (ou -40mm sur certains filetés minimum) et ce même dans le cas ou le pneu soit en 205mm (donc flancs tendus)

Non le déport enfin l'ET tu veux dire ce n'est pas l'inclinaison mais l'éloignement de la jante par rapport au moyeu!

Non plus 67J87K89L90M% , plus ton ET sera petit plus ta jante dépassera et donc forcément ton pneu sera pile en dessous de ton aile d'ou le frottement kan tu roules un peu fort

Avant ke ta jantes touche la carosserie, les poules auront des dents 67J87K89L90M% , le pneus touchera avant...

Sinon avec du 205 ta pas du flanc tendu sur du 7.5, il faut du 195 voir 185! Le 205 fait tendu mais sur du 9!

Jeu 27 Mai 2010 17:48
Pistonné
Pistonné

oui je le savais en plus, quelle quiche je fais :/

Du coup, si je suis en ET30, c'est tout bêtement parce que la jante est plus large que les 15" d'origine ou rien à voir ?

Le mieux de serait d'avoir quoi comme jantes sur le VR6 ? des ET45 aussi ?

Jeu 27 Mai 2010 18:08
1 Piston
1 Piston

Pas forcement, tu aurais pu etre en ET d'origine... tu peux acheter le meme modele de jante avec un ET de 15, 20,30 ..., sans que cela pose de pb, seul le déport de ta jante augmentera ou diminura, exemple une jantes BBS en 9/16 ET 30 ressortira moins ke la même jantes avec un ET 15

Apres ya pas de mieux, c toujours pareil, tout depend de ske tu veux comme résultat et de l'utilistation de ton VR!
Tu veux des perf, reste en jantes d'origine, tu veux une geule rally mais lui des 16 ou 17 type racing, tu veux la classe, met des porsche, audi... tu veux du déport met du borbet, keskin, BBS...

Jeu 27 Mai 2010 18:32
Pistonné
Pistonné

Bon du coup j'ai opté (provisoirement déjà) pour le kit raceland, je vais voir ce que ça donne. Ca me parait suspect des amortos à ce prix... mais bon...

Du coup je vais certainement changer les coupolles, roulements etc (si nécéssaire)

De mémoire il y a des coupolles en acier, et non en plastique (j'ai lu ça quelque part mais ou...), auriez vous des reférences par hasard ?

Sinon je me demandais s'il fallait une clef dynamo pour ce genre d'opérations ?

Jeu 27 Mai 2010 21:06
4 Pistons
4 Pistons

type voiture: mk3 vr6 + polo 130
j'ai fait un petit dessin avec differentes largeur de jantes et leur position réelle par raport au moyeu

l'et c'est la mesure entre le plan du moyeu et la coupe de la jante par le milieu
pour faire simple
on prent 2 jantes de largeur identiques
on va partir sur de l'origine en ET 42 et une autre en ET 0 pour faire simple

et ben si on met en premier l'ET 42 elle as une certaine position qui est bonne
si on met a la place la jante en ET 0 elle sera 42mm plus a l'exterieur tout en ayant la meme largeur

autre exemple
une jante peugo pour une 306 prévu en ET 18
pour une 206 prévus en ET 25
et pour une ford prévu en ET 35

chacunes ce monte c'est le meme percage mais elle n'auront pas la meme position sur la voiture
si on prend celle de la 306 pour metre sur la 206 elle va sortir plus de l'aile et encore plus sur la ford

si on prend celle de la 206 pour metre sur la 306 ya de grande chance que ca touche l'ammortos car elle sera plus a l'interieur
donc en mettant une calle de 10mm sur la jante en ET 25 on obtien un ET 15 qui irait donc sans souci

pas evident a comprendre
Image

Jeu 27 Mai 2010 21:06
4 Pistons
4 Pistons

pas besoin de dynamo

les coupelles tu veut dire ?

pour du raceland c'est ce que j'ai sur ma golf j'en suis content
c'est pas du bilstein c'est sur, j'ai bilstein sur la polo c'est autrement plus confortable et qualité

mais pour le prix ca va ca dépanne
mais c'est asses raide je pense qu'il vaut mieu avoir barre antirappro

pour les coupelles oui prend du neuf quand j'ai vu l'etat des vieille par rapport au neuve ca fait peur
et surtout verifie bien que les roulement a l'avant soient en metal
moi j'etait tombé sur des roulement moitier metal moitier plastic ben j'ai repris ceux qui etait dessus en metal et je regrette pas vu la raideur des ammortos
car je vois mal le plastoc resister aux choc de la route

bon courage

Jeu 27 Mai 2010 21:11
4 Pistons
4 Pistons

le schéma de jante je l'avais fait pour un ami qui veut monter des jantes de corvette c4 sur sa golf 3

mais ca donne une idee je l'avait fait pour ma vr6 mais je retrouve plus

Jeu 27 Mai 2010 21:12
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante