[Corrado abv2] Jantes pneus et suspensions
Bonjour,
J'ai fait mon possible pour bien comprendre le fonctionnement des jantes et du changement de pouce etc, et je dois avouer que je n'ai pas tout saisi ^^
Actuellement j'ai ça de monté en pneus // jantes : Jantes : 7.5j x 17 H2 ET30 a5
Pneus : 215x40 R17
Le soucis, c'est que le pneu tape de temps à autres sur le bord de l'aile AR... D'ou la question : Vu que je dois changer les pneus, dois-je mettre du 205 ou laisser en 215 ? Ou laisser en 215 et changer mes amortisseurs ? ♦
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du déport, qui est d'origine en
ET45 je vois ou dans ces eaux là. Mais je ne comprends pas le fonctionnement, vu que le diamètre jante+pneu est toujours le même, le déport ne concernerait QUE la largeur de la jante non ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la manière dont ça se calcule, ce serait super. Car dans l'absolu, si je suis en
ET30 et que d'origine c'est du
ET45, je devrais avoir une cale au niveau du moyeu de 15mm non ?
Du coup je comprends ce qu'est le déport, mais je ne comprends pas l'influence de la jante sur la manière de le calculer, ni quand il y a besoin de cales ou non.
Sinon, autre question, mon pneu à l'intérieur est en lambeaux (dommage j'ai effacé la photo sans faire gaffe, mais il y a plusieurs longues entailles de plusieurs centimètres à différents endroits). Usure extrême? contacte avec la suspension? qu'en pensez vous ?

Uploaded with
ImageShack.usSinon concernant les suspensions : Elle est montée sur des monroe d'origine. Je cherche des combinés filetés et j'ai une possibilité de prix sur un kit :
le spax RSX (a 600max le kit complet). Qu'en pensez vous ?
Sinon j'ai vu le kit
Weitec hicon gtn, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Au final, si je peux garder les jantes, je peux me permettre de prendre un kit de combinés filetés. Sinon la jante pose soucis, je mettrai des 16pouces avec des côtés acceptables pour le contrôle technique (205/45/R16 de mémoire, dites moi si je me trompe)
Voili, j'espère que mon message est assez clair ;)