Nous sommes le Lun 21 Mai 2012 06:34

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Besoin de conseil suspension 
Auteur Message
Administrateur

type voiture: Golf 1
Message Re: Besoin de conseil suspension
bah logiquement ta barre avant est règlable et ya des modèles non réglable.

apres 400km faut la remonté sur chandelle et ensuite, resserer un peu le boulon qui fait office de contrainte.

Ma Boutique : www.vagmotorsport.fr

Jeu 8 Juil 2010 14:08
Pistonné
Pistonné

type voiture: Corrado et gtt
Il faut de l'outillage de mesure ? Ou c'est juste la recaler sans forcer ?

Là suis entrain de faire des chevrons taillés sur mesure pour que ça s'adapte parfaitement aux rainures du chassis pour la mettre sur chandelle. Le soucis c'est que l'avant ET l'arrière se lèvent, du coup pour mettre les 4 je sens que ça va être prise de tête.

En gros on pose la BAR une fois sur 4 chandelles, on la règle ( je parle de corrado, je n'ai pas trouvé de barre fixe, uniquement une reglable), on fait quelques kilomètres et on réitère l'opération? c'est tout ?

( désolé de polluer le post ^^ )

Ven 9 Juil 2010 09:12
Administrateur

voila, il faut faire sa propre tout de même

tu met ta voiture sur 4 chandelles, dans la logique tu attendrais 15 20 minute malgré tout que le chassi se tasse et se libère, etre a l'abri du soleil aussi, ensuite il faut poser ta barre proprement et marqué les points de visses, tu retires ta barre, tu fais tes trous a la perceuse mais des trous propre, ensuite tu ébavures et nettoi bien les bords, ensuite tu mets de l'antirouille dans les trous ainsi que par dessous et par dessous, tu laisses secher, tu présentes ta barre, tu met imperativement du silicone transparent (de salle de bain ou autre) sur le rond de ta barre a ce que de facon quand tu la poses que sa fasse un joint pour eviter que l'eau s'impregne et stagne pour creer de la rouille, ensuite tu met de très bonne visses avec des bons écrout et rondelle groover tu sers bien le tout (pas forcément comme un bourrin).

tu reposes d'abord l'arriere puis l'avant de la voiture.

logiquement si tu as une bar réglable, il faut faire 400 km, et ensuite resserrer un petit peu l'écrou mais vraiment un petit peu.

voila moi comment je fais pour mes clients et les potos. d'autre le font a l'arrache moi je fais comme ca.

Ven 9 Juil 2010 11:52
Pistonné
Pistonné

oki merci, pour l'antirouille c'est plutot frameto ou rustol ?

Ca suffirait d'avoir uniquement une avant sup ? Le soucis c'est que mettre une avant sup ça passe, mettre les deux à l'avant et rien à l'arrière je vais me retrouver avec une caisse compliquée pas forcément saine à conduire (enfin tu me diras ça dépend de la manière dont ça va agir sur la coco).

Pour les trous j'avais prévu de faire une marque au pointeau et le silicone était au programme.

Sam 10 Juil 2010 09:03
Administrateur

non ton raisonnement est completement faux, de base je te rappel sur le vr6 que tu as une barre anti rouli, et je doute que tu fasses du rallye avec ta voiture et encore moins la conduire dans des situations extrème.

la barre avant sup c'est plus un acquis de concience et rien d'autre, sa fonctionne oui mais bon, ca vaut pas un arceau ni un full soudage et silentbloc et poly.

l'arrière n'es pas fait pour être dure, et c'est pas une barre arriere qui fera réellement rigidifié la caisse.

ton chassi et ton vr6 sont une routiere, et non une sportive, le comportement de la voiture, est fait en fonction de comment tu conduis avec.

Sam 10 Juil 2010 10:05
Pistonné
Pistonné

On est d'accord sur l'appellation de routière ;) Mais je reste un peu dubitatif, pour en avoir installé auparavant je n'ai jamais eu les mêmes réactions avec une barre sup avant inférieure ou arrière. Du coup, si je mets des amortisseurs plus durs, une avant sup suffirait ? Je n'ai pas l'intention de trop la bidouiller, juste de faire le minimum déjà sur la tenue de route, freinage.

EDIT : j'arrête de polluer le post ;)

Sam 10 Juil 2010 13:06
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5